Robots patissiers avec un bol en verre : Klarstein Allegra Argente, Domoclip DOP153T et DOP153N

Prix

€€

Note et commentaires

Spécificités

  • Bonne puissance de moteur pour réaliser les pâtes
  • Mode ponctuel sur les vitesses très utile
  • Facile d’utilisation
  • Très bon rapport qualité prix
  • Se range très facilement
  • Il a une belle forme carrée et de belles couleurs
  • Il est également très pratique et fonctionnel
  • Rend de grands services pour un petit prix
  • Très bon rapport qualité prix
  • Bol en verre permettant de conserver des pâtes au frais
  • Couleur noire très élégante venant renforcer son bel esthétisme cubique
  • Se range facilement

Vous avez vu des robots pâtissiers dotés d’un bol mélangeur en verre mais ne savez pas s’ils sont vraiment très fiables ?

Ils vous plaisent bien mais vous ne savez lequel choisir tant ces appareils sont nombreux en grandes surfaces ou magasins d’électroménager mais aussi sur le web ?

Alors quel est celui que vous devez choisir si vous avez envie de vous lancer dans la pâtisserie facile ou du bon pain à faire chez vous ?

Je vais donc essayer de vous renseigner du mieux que je peux en vous éclairant sur trois modèles que dont je vais vous parler et qui sont en même temps des modèles de bonne qualité ayant aussi un bon rapport prix et qui possèdent des atouts certains pouvant servir aussi bien aux ménagères habituées à faire de la pâtisserie qu’aux novices qui désirent s’essayer et réussir de très bons mets et desserts de diverses sortes.

Si vous vous demandez encore pourquoi vous avez envie d’acheter ce produit, pensez qu’il vous simplifiera la vie tout simplement dans l’élaboration de certaines recettes. Voici donc trois essais concernant le robot pâtissier Allegra Argente, le robot Domoclip DOP153T et le robot Domoclip DOP153N.

Allegra Argente

Ce robot Allegra Argente est fabriqué par la marque Klarstein. Il est doté d’un bon moteur de 800W et de plusieurs niveaux de vitesses qu’il est possible de sélectionner afin de réaliser toutes les bonnes pâtes que l’on peut souhaiter.

Il est facile, à l’aide de cette machine, de réaliser tout ce qu’il est possible de mélanger, de battre, de pétrir ou d’incorporer comme de la pâte à pain, de la chantilly, de la pâte à crêpes et bien d’autres mélanges encore.

Klarstein Allegra

Composé aussi de trois accessoires mélangeurs, il peut faire des pâtes lourdes grâce à son crochet de pétrissage, son batteur plat en aluminium moulé ou encore son fouet pour monter des mayonnaises ou des œufs en neige. Le fouet en aluminium moulé est aussi très fonctionnel dans le cas de grandes quantités de pâte à gâteau.

Son bol d’une contenance de 3 litres est en verre transparent. La vitesse de travail est ajustable en fonction de la pâte que l’on traite. Sa couleur argentée et ses lignes sobres, permettent à cette machine de s’intégrer parfaitement dans une cuisine moderne et de rester apparente sur un plan de travail. Le fil électrique mesure un peu moins d’un mètre.

Cette longueur n’est pas très aisée selon les emplacements des prises mais elle permet aussi de ne pas avoir de fil qui traîne. Quand on réalise une pâte lourde comme la pâte à pain par exemple, les six vitesses modulables sont très intéressantes par rapport à l’avancée du pétrissage.

Si on tourne la commande vers la gauche, il est aussi possible de donner juste une impulsion à la machine. Ce robot est très facile d’entretien et d’utilisation. Son bol en verre se nettoie très rapidement.

Avantages

  • Bonne puissance de moteur pour réaliser toutes les pâtes
  • mode ponctuel sur les vitesses très utile
  • facile d’utilisation
  • très bon rapport qualité prix

Inconvénients

  • Très bruyant quand il est sur sa puissance maximale.

Ce robot Allegra Argente de chez Klarstein est donné pour être très fonctionnel et bien pensé. Il n’est pas le plus esthétique dans sa catégorie mais peut se fondre dans un univers moderne ou se ranger facilement. Il fait de bonnes pâtes en tous genres et son bol en verre permet de conserver des pâtes au frais pendant plusieurs jours.

Domoclip DOP153T

Ce robot pâtissier Domoclip DOP153T est doté d’un bol en verre d’une contenance de 4 litres ainsi que d’un couvercle avec ouverture pour remplissage possédant une fonction anti-projection. Il dispose d’un mouvement planétaire et de pieds ventouse antidérapants lui permettant d’être stable même à grande vitesse.

Domoclip DOP153T

Ce robot pâtissier est aussi esthétique et son coté « cube » permet de le ranger facilement dans un placard. Il est aussi livré avec un crochet de pétrissage, un batteur plat et un fouet métallique. Grâce à son couvercle anti-projection très pratique avec ouverture pour le remplissage, on ne met plus de pâte partout sur le plan de travail.

Grâce à sa forme aux dimensions de 278mm X 278mm X 393mm et ses pieds équipés de ventouses, ce robot est très stable lorsqu’il tourne à forte vitesse. J’aime bien son aspect cubique et ses couleurs très actuelles.

Son prix est presque imbattable pour un appareil de cette qualité.

Le bol en verre est très pratique pour voir ce que l’on prépare et pour mettre ensuite au frais si l’on a besoin comme pour la pâte à crêpes ou la chantilly.

Avantages

  • Ce robot se range très facilement
  • Il a une belle forme carrée et de belles couleurs
  • Il est également très pratique et fonctionnel
  • Rend de grands services pour un petit prix

Inconvénients

  • Mis à part le fait qu’il soit un peu bruyant à grande vitesse, il n'a pas d’autres défauts majeurs

Ce robot de cuisine a un petit prix et rend bien des services. Il est très maniable, facile d'entretien et ne possède pas de défaut dans son fonctionnement mis à part le bruit un peu trop fort qu'il lui est reproché.

Domoclip DOP153N

Ce robot pâtissier Domoclip DOP153N ressemble trait pour trait à son frère de la même marque le DOP153T.

Il est de couleur noire, ce qui lui donne un aspect en même temps sobre et élégant. Il est livré avec un batteur plat pour pétrir les pâtes dures, un crocher de pétrissage et un fouet métallique.

DOP153N

Son couvercle anti projection avec une ouverture de remplissage est très pratique pour travailler proprement et plus facilement. Sa forme cubique et ses ventouses antidérapantes en font un appareil très stable.

Il travaille à l’aide d’un mouvement planétaire et son prix est petit pour tous les services qu’il peut rendre. Avec 10 vitesses pour 600W, cet appareil rend un grand nombre de services. J’aime bien son mouvement planétaire en 3D qui lui permet de tourner sur lui-même et de bénéficier en plus d’un mouvement supplémentaire lui permettant d’aller dans trois directions différentes.

Malgré ses nombreuses vitesses et son variateur bien adapté pour chaque travail, on peut peut-être lui reprocher de ne pas être doté d’une touche pulse en plus mais il reste très pratique et se nettoie très facilement. On peut réudsir plusieurs préparations parfaitement et cet appareil n’est vraiment pas cher.

Avantages

  • Très bon rapport qualité prix
  • Bol en verre permettant de conserver des pâtes au frais
  • Couleur noire très élégante venant renforcer son bel esthétisme cubique
  • Se range facilement

Inconvénients

  • Manque bouton Pulse mais pas très gênantes

J’aime bien ce robot pâtissier Domotic DOP153N. Il ressemblerait à s’y méprendre à son frère le Domotic DOP153T s’il n’était pas d’un noir brillant le rendant unique au niveau esthétique. Personnellement, ma préférence lui va car je le trouve très robuste et il semble visiblement accomplir parfaitement les taches qu’on lui demande. De plus, il se range partout mais ce serait dommage de le cacher tellement il est sympathique d’aspect.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: