Meilleur robot patissier Klarstein : Carina Rossa, Gracia Rossa ou Lucia Argentea ?

Prix

€€

Note et commentaires

Spécificités

  • Appareil très esthétique et facile d’utilisation
  • Entretien très facile
  • Petit prix
  • Se range facilement
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Contenance du bol suffisante
  • Moteur de 1000W bien adapté
  • Entretien facile
  • Appareil réalisant un grand nombre de taches dans plusieurs domaines
  • Robot peu bruyant
  • Se nettoie facilement
  • Très bonne qualité

Vous avez repéré des robots de cuisine de la marque Klarstein et ne savez pas vous décider pour acquérir l’un d’entre eux. Tout d’abord, il faut vous demander pourquoi un tel appareil vous fait envie ?

A quoi vous servira t-il une fois chez vous ?

Faites vous tant de cuisine et de pâtisserie pour qu’un robot Klarstein vous soit utile ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous serez en mesure de savoir quel type de robot pâtissier vous avez besoin d’acquérir.

J’en ai choisi trois de la même marque pour vous les présenter et vous indiquer leurs différences. Ainsi, ce comparatif traite du robot Carina Rossa, du robot Gracia Rossa et du robot Lucia Argentea. Tous ont des avantages et des inconvénients. Ils ne sont pas de même gamme, de même prix mais sont fiables et pas très chers.

Vous pourrez donc vous faire une opinion plus précise et choisir celui qui est le mieux adapté à votre style de cuisine et de pâtisserie. Dans tous les cas, ces trois robots pâtissiers de chez Klarstein sont de très bonne qualité par rapport à leur prix respectif.

Robot pâtissier Klarstein Carina Rossa

Ce robot pâtissier que nous propose Klarstein est spécialement conçu pour le malaxage et l'éminçage des plats que vous allez pouvoir concocter avec.

Il peut gérer la pâte légère pour faire des gâteaux ou des biscuits mais également faire de la pâte plus lourde comme celle du pain par exemple grâce à son moteur de 800W.

Klarstein Carina Rossa

Il peut battre des œufs ou faire de la mayonnaise, de la chantilly et gérer une très grande quantité de mélange. Il est doté de six vitesses que l’on peut sélectionner à souhait.

Les trois plus basses servent pour le pétrissage et les trois autres sont adaptées pour fouetter et mélanger de pâtes plus légères. Il est doté d’une fonction pulse pour battre un grand nombre d’oeufs par exemple.

Le Carina Rossa a un système de rotation planétaire ainsi qu’un crochet moulé sous pression pour exécuter un meilleur mélange dans son bol en inox de 4 litres. Quand on veut utiliser le crochet pétrisseur, le fouet ou le crochet en aluminium, il est possible d’utiliser le système d’attache rapide pour gagner un temps précieux.

Doté de pieds ventouse, ce robot pâtisser reste stable même quand on le fait tourner à fond. Pour l’utiliser en pétrin, je pense qu’il n’est pas assez puissant mais qu'il fonctionne très correctement.

Avantages

  • Appareil très esthétique et facile d’utilisation
  • Entretien très facile
  • Petit prix
  • Se range facilement

Inconvénients

  • Moteur un peu trop faible pour les pâtes lourdes comme celle du pain

Ce robot de cuisine est bon pour la pâtisserie et s’utilise aussi bien comme mixeur. Il est très polyvalent et je ne le trouve pas cher du tout pour tous les services qu’il rend convenablement. Un seul bémol : le moteur un peu faible pour réaliser de la pâte à pain mais il est idéal pour la pâtisserie tout en étant très simple à manipuler.

Robot pâtissier Gracia Rossa

Le robot Gracia Rossa II de chez Klarstein est doté d’un moteur de 1000W très performant pour un prix assez bas. Il fait donc toutes les pâtes y compris pour le pain sans aucune difficulté.

La contenance de son bol en inox est de cinq litres, ce qui permet de réaliser en moyenne 2kg de pâte.

Gracia Rossa

Pour faire des pâtes lourdes comme celle du pain par exemple, ce robot possède un crocher coulé sous pression très résistant afin de mélanger au mieux les ingrédients et résister aux fortes pressions. Il possède aussi un éclairage LED et un bras à verrouillage pour ne pas qu’il s’ouvre pendant qu’il fonctionne.

J’ai testé les 10 vitesses dans plusieurs situations et je dois dire qu’elles aident franchement à réaliser le met que l’on désire si l’on suit bien les consignes d’utilisation. Je n’ai pas trouvé qu'il existe une fonction pulse dessus mais je dois cette machine semble s’en passer aisément.

Coté esthétique, ce robot pâtissier est plutôt une belle réussite tout en étant pratique. Il se lave très facilement et peut être rangé dans un endroit pas très grand car il ne prend pas trop de place. On peut aussi le laisser sur un plan de travail en permanence dans une cuisine.

Avantages

  • Très bon rapport qualité/prix
  • Contenance du bol suffisante
  • Moteur de 1000W bien adapté
  • Entretien facile

Inconvénients

  • Manque la fonction pulse
  • Un peu bruyant

Le robot pâtissier Gracia Rossa II est un modèle de très bon rapport qualité/prix et fonctionne parfaitement quelle que soit la vitesse utilisée. Bien qu’il ne soit pas doté de la fonction pulse, il rend un très bon travail dans tous les domaines. Les pâtes sont très bien mélangées ainsi que la mayonnaise et les œufs en neige bien montés.

Robot pâtissier Lucia Argentea

Dans ce comparatif, le robot pâtissier Lucia Argentea de chez Klarstein est celui donc la performance est la plus puissante grâce à son moteur de 1200W.

Il possède 6 vitesses réglables et un bol en inox ainsi qu’un bol de mixeur en verre gradué. Il peut pétrir, fouetter, mélanger à souhait grâce à ses crochets et fouets spéciaux.

Lucia Argentea

En plus des autres fonctions blender et malaxer, ce robot est doté d’un hachoir. Si on désire que l’appareil fonctionne une fois le blender retiré, il est obligatoire de mettre le capot rouge de protection. Je trouve que ce robot est haut et ne doit pas pouvoir pas se ranger facilement.

Il dispose de six vitesses ainsi que d’une fonction pulse qui permet de broyer ou piler des fruits secs par exemple. Le bol de cinq litres n’est pas très facile à mettre en place ni à sortir car il n’a pas de poignée. Le hachoir ne s’utilise que sur la première vitesse et le mode d’emploi n’en fait mention nulle part.

Quand on utilise cette fonction, il faut rajouter une lame et choisir l’une des trois grilles en fonction de ce que l’on veut hacher.

Pour faire un hamburger, il faut utiliser la grille numéro un. Ce hachoir marche très bien et il est très complet. On peut aussi faire des pâtes fraîches avec et même élaborer ses propres saucisses à la maison.

Le blender en verre est de bonne qualité et dispose de six lames. Pour nettoyer le tout, il suffit de démonter et mettre au lave-vaisselle sauf le corps moteur qui se nettoie à l’aide un simple linge humidifié légèrement.

Avantages

  • Appareil réalisant un grand nombre de taches dans plusieurs domaines
  • Robot peu bruyant
  • Se nettoie facilement
  • Très bonne qualité

Inconvénients

  • Ne convient pas aux débutants
  • difficile à ranger

Ce robot de cuisine est très efficace dans un grand nombre de domaines et offre une qualité supérieure par rapport aux autres. Il réunit un grand nombre de critères satisfaisants mais je pense qu’il ne convient pas aux personnes qui veulent s’en servir de façon occasionnelle ou qui ne font pas trop de cuisine. Pour les autres, il est à recommander car il est vraiment parfait et complet bien que son prix soit légèrement supérieurs aux deux autres robots comparés plus haut.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: